La série Nectar de l'Enseignement spirituel (Ananda VacanAmrtam). Shrii Shrii Anandamurti s'y attache à présenter les versets phares de la tradition sacrée de l'Inde : védiques (oupanishads notamment), tantriques, yoguiques, mystiques, puraniques, du védanta, etc. dans leur texte sanscrit (auquel nous avons rajouté la traduction française).
Il nous en explique la teneur spirituelle et philosophique dans un langage simple tout en nous dévoilant les mystères de la millénaire langue sanscrite. Immergés dans une atmosphère de spiritualité nous parcourons un morceau du chemin tracé par les sages spirituels depuis les premières interrogations philosophiques humaines.
Ces livres en 13,3 x 20,3 cm sont disponibles dans les librairies en ligne.

Cliquez sur un livre pour en agrandir l'image et sur son dos pour en voir une présentation (voir aussi d'autres précisions ci-dessous).

  • Nectar1_amazon2020_618QTDN1g-L
  • Nectar1dos_amazon2020_71t6vkAcC1L
  • AV2_amazon2020_61lv-1Jj-7L
  • AV2dos_amazon2020_71g7MW0rTCL
  • Nectar3_amazon2020_61qeqJFNC7L
  • AV3_dos_amazon2020

Dans le premier volume, Shrii Shrii Anandamurti nous expose des versets phares de la tradition sacrée de l'Inde s'appuyant sur les védas, upanishads, tantras, shastras, etc. Il les commente en nous en expliquant les termes dans leur profondeur spirituelle et nous présente la juste attitude psychologique que doit adopter l’aspirant dans sa pratique spirituelle. Le méditant comme celui qui veut aborder le yoga y trouvera de quoi alimenter sa recherche. 122 pages.

Dans le deuxième volume, l'auteur nous expose quelques-uns des versets marquants de la tradition spirituelle de l’Inde, issus ici de textes mystiques, d’Upanishads, des Yoga Sûtras, de Pourânas, du monisme absolu (vedânta), de la Bhagavad Gîtâ ou de Tantras. Toujours philosophique mais simple d'accès, ce volume nous emmène loin dans la compréhension d'une véritable spiritualité.  132 pages.

Dans le troisième volume, Shrii Shrii Anandamurti nous présente le point de vue des Tantras sur le salut et la juste attitude qu'ils recommandent. Il enchaîne également avec des versets d'oupanishads, notamment la Shvetashvatara, qui recoupent ce point de vue. Il cite et commente des versets fameux définissant le yoga, le rapport au guru et à Dieu, la nature de ceux-ci, la nature humaine et la voie spirituelle, et l'ancien hymne védique "Allons ensemble!", qui nous montre que déjà les sages d'antan espéraient une société humaine unie. Il aborde également les croyances concernant la mort. Et bien plus.
   Nous voyons des versets bien connus dans la tradition spirituelle de l'Inde, issus de tantras, d'upanishads et de védas, le Samgacchadhvam ("Allons ensemble !"), le Nityam Shuddham ("Je salue l’Éternel mon guide"), la Guru Puja ("L’abandon au guide divin"), et plein d'autres, que l'auteur commente, s'appuyant au passage sur des citations fameuses des Yoga Sûtras, de la Bhagavad Giita, de textes et poèmes mystiques, des Vedas, du Bhagavata Purana, du vedânta (le monisme absolu, la "non-dualité"), d'oupanishads, etc.  146 pages.