• PSMdos_amazon2020_61ZAxKrsUYL
  • PSM_amazon_71CUFRFS+zL
  • CC123_amazon2020_613ijPm+ZLL
  • CC123dos_amazon2020_715QCxZgcQL
  • GCHdos_amazon_71+kKJQUhLL
  • GCH_amazon_81s3A17pFRL
  • AMPhilo1_amazon2020_718bzvuNt4L
  • AMPhilo1dos_amazon2020_719IaDXhViL
  • SE_amazon2020_61V9pd11ydL
  • SEdos_amazon2020_71TxTXQefzL
  • ST_amazon_juil2020
  • STdos_amazon_juil2020

Disponibles en librairies en ligne, amazon, abebook, etc. (imprimés à la demande en Europe, aux Etats-Unis et en Australie, mais aussi partout dans le monde).
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Détails supplémentaires ci-dessous.

Une Promenade spirituelle en ce monde

Shrii Shrii Anandamurti

Une courte anthologie de textes, surtout spirituels, mais qui aborde aussi les microvita, le Nouvel humanisme, la bio-psychologie etc.

175 pages, 14 x 21,6 cm, 3ème édition révisée, juin 2020.
En Afrique, accessible à un prix adapté car imprimé sur place (en Afrique de l'Ouest).

Un Guide de conduite humaine, 

yama-niyama, les principes moraux spirituels du yoga

LesYoga Sûtras nous disent que les ressources du yoga sont les yamas, les niyamas, les âsanas (les postures), le prânâyâma (le contrôle du souffle), le pratyâhâra (le recueillement), la dhâranâ (la concentration), le dhyâna (la contemplation) et le samâdhi (l'union).
Si les observances - les yama et niyama - viennent en premier parmi ces huit ressources, c'est, nous dit l'auteur, que la pratique spirituelle (sâdhanâ) requiert, à son commencement même, un équilibre, une harmonie mentale que l'on peut également appeler moralité. Toute conduite coopérative, fondement d'une société idéale, s'appuie sur la pratique de l'éthique yoguique (yama-niyama).
Shrii Shrii Ânandamûrti nous l'explique simplement et en détail, avec les moyens de la suivre dans la vie de tous les jours, de sorte à préserver, même au milieu des tentations, une pureté d'intentions et une haute moralité nécessaires au cheminement spirituel.
80 pages, 13 cm x 18 cm.
Maître de yoga, philosophe, philologue et écrivain, l'auteur a écrit des livres sur de nombreux sujets ; son enseignement, notamment spirituel, est aujourd'hui transmis sur tous les continents par les enseignants spirituels (âcârya) de l'Ânanda Mârga (la Voie de la Béatitude) fondé en 1955 et l'ordre monacal qu'il a créé en 1962.

Ananda Marga Caryacarya, manuel pratique de l'Ananda Marga

Ce livre détaille le mode de vie yoguique, les règles et pratiques du chemin spirituel Ananda Marga ainsi que ses rites sociospirituels, et le rôle et le fonctionnement de l’association aux différents niveaux. Le troisième tome donne la description détaillée et illustrée des quarante-deux postures de base ainsi que d’autres pratiques yoguiques.

Ánanda Márga Pracáraka Saḿgha – Association pour la propagation de la Voie de la Félicité – est née en 1955 en Inde, fondée par Shrii shrii Anandamurti et ses premiers disciples. Sa devise est « Átma-mokśárthaḿ jagaddhitáya ca »: « [Agir] pour son propre salut et pour le bien-être de tout l’univers » soit « Salut individuel, bien-être universel ».

Les trois tomes d’Ánanda Márga Caryácarya, manuel pratique de l’Ánanda Márga, détaillent le mode de vie yoguique, les règles et pratiques que suivent les membres du chemin spirituel Ananda Marga créé par Shrii shrii Anandamurti, ainsi que ses rites sociospirituels, et le rôle et fonctionnement de l’association aux différents niveaux. L’enseignement écrit de la Voie est complété par les nombreux textes spirituels et philosophiques de l’auteur. Le troisième tome est consacré à la description détaillée et en images de quelques quarante postures de base ainsi qu’un certain nombre d’autres pratiques yoguiques en usage parmi les membres dans le cadre d’une harmonisation physique et psycho-physique.

218 pages, 14 x 21 cm.

Un livre indispensable à tout pratiquant de la voie Ananda Marga et utile pour toute personne désirant suivre un authentique, complet chemin spirituel yoguique.

La Philosophie de l'Ananda Marga, le Chemin jusqu'au Royaume de la Béatitude, une récapitulation, volume un

Shri Shrii Anandamurti

Que recherche l’être humain ? Comment ce monde a-t-il été créé ? Quelle est la nature de Dieu et de l’homme ? Qu’est-ce que l’univers, et quel est le rapport de l’homme à l’univers et à Dieu ? L’auteur répond de façon détaillée, à la fois approfondie et simple, à toutes ces questions et d’autres dans cet ouvrage qui nous introduit au coeur de la philosophie spirituelle indienne.
Il nous détaille aussi le fonctionnement du psychisme humain, son rapport avec l’univers et Dieu, nous dévoile les règles de fonctionnement du karma, et plus encore.

Philosophe reconnu en Inde, Prabhat Ranjan Sarkar, plus connu sous son nom spirituel Shrii Shrii Ánandamúrti, est l’auteur de plus de deux cents ouvrages, d’un immense ensemble de poèmes chantés, les Prabhát Samgiits, d’une théorie socio-politique de « l’Utilisation progressiste » (Tup) et plus ; promoteur d’un Nouvel Humanisme, il a lancé de nombreux mouvements sociaux : Praotists universels, Renaissance universelle, l’ONG AMURT, l’association d’artistes RAWA, etc.

traduit du bengali original,
14 cm x 21,6 cm, 122 pages, 8 euros.

Les Secrets de l'esprit dans la tradition du yoga

de la moniale, professeure spirituelle, soeur Anandamitra

La psychologie occidentale ne tient pas compte des cinq plans distincts de la psyché que différencient les yogis avec, au-delà d'elle, l'âme et l'Esprit. Ce livre nous présente la vraie nature de notre esprit dont la compréhension, par la pratique yoguique et ses méthodes transcendantales d'introspection, est le but du yoga. Il détaille les différents niveaux et fonctions de l'esprit - des désirs à la pensée profonde, des rêves à la créativité, de l'intuition à la félicité spirituelle - et présente les moyens qui en permettent l'entier développement. Commencez aujourd'hui votre voyage vers la connaissance de soi et jouissez à jamais de la joie intérieure qui vous attend au plus profond de vous.

Les Secrets de l'esprit offrent également au chercheur de vérité l'explication du rôle physiologique intime des postures de yoga et celle du fonctionnement de la méditation transcendantale et de ses moyens de se connaître dans toute sa profondeur spirituelle.

Moniale de l'ordre ancien des avadhûta, professeure spirituelle émérite, l'auteure a pratiqué et enseigné la méditation et le yoga dans le monde entier et notamment en Inde. Nous profitons ici de son expérience et de son talent pour la mettre à la portée de tous.

14,8 x 21 cm, 85 pages.

Voir aussi son livre sur l'éducation

La Sagesse du tantra

Une introduction à la philosophie du yoga et de l’Ananda Marga

Le tantra, un nom mystérieux qui désigne les fondements même de la spiritualité de l’Inde ancienne, et qui porte avec lui beaucoup d’incompréhensions.
S’appuyant sur les enseignements de Shrii Shrii Anandamurti, un grand penseur spiritualiste du 20e siècle, dada Vedaprajinananda nous en révèle les secrets. Il commence par l’origine du tantra et du yoga, et poursuit en nous dévoilant les mystères de la cosmologie tantrique, la nature de la psyché, les huit ressources du yoga, les chakras, le dharma, la réincarnation et le karma.
Il introduit des notions oubliées qui pourraient être une réponse aux défis sociétaux, économiques et politiques les plus pressants de notre temps.
La Sagesse du tantra est un résumé clair et concis des concepts-clés du yoga tantrique, une introduction engageante aux fondements philosophiques de la pratique yoguique.

L'auteur, dada Vedaprajñânanda, un moine yogi de l’école indienne Ananda Marga, a enseigné la méditation, les pratiques yoguiques et l’engagement social à travers le monde pendant plus de quarante ans.
C’est aussi un auteur compositeur de chansons toujours engagées spirituellement et socialement. Revenu aux États-unis où il est né et a étudié, il continue inlassablement sa mission spirituelle.

Son site web est dadaveda.com

13x20 cm  134 pages 13 illustrations  5,49 €

Disponible sur amazon