Dans cette série des textes sacrés de l'Inde (la série indienne Subhasita Samgraha) Shrii Shrii Anandamurti s'attache à présenter des textes plus complets de la tradition sacrée de l'Inde que dans la série Nectar..., et notamment les oupanishads. À part le premier volume qui présente notamment l'ontologie et la cosmologie tantriques puis les textes fondateurs de la tradition mystique (bhakti), les volumes suivant présentent les oupanishads. Le volume deux en commente plusieurs. Suivant les pas de Shankaracarya, l'auteur présente une compréhension approfondie de ces textes anciens, citant les passages (chapitres) essentiels du point de vue spirituel, et parcourant le cheminement philosophique qui en a découlé.
 Dans tous ces textes, nous avons rajouté la traduction française directe du sanscrit cité et commenté. La traduction du commentaire s'est elle effectuée pour partie à partir de la traduction anglaise et pour partie de l'édition bengalie.
Le volume trois s'attache quant à lui à la Katha Oupanishad, un monument de la tradition et le quatre à la Shvetashvatara Oupanishad. Détails ci-dessous.
Présentement ne sont disponibles (en librairies en ligne) que les volumes 1 et 3 ci-dessous.

Cliquez sur un livre ou son dos pour en agrandir l'image; voir aussi sa présentation ci-dessous.

  • SS1_amazon2020_61eERyu0K5L
  • SS1_dos_amazon2020
  • Katha_9782907234092-fr

Sublime Spiritualité, la philosophie mystique du yoga

Un voyage philosophique et pratique dans la spiritualité si pleine de sagesse de l'Inde. Agrémenté de nombreux poèmes et citations de textes mystiques, des Védas, d'oupanishads, des Pourânas, des Tantras, de textes de la "non-dualité", du samkhya, etc. ce livre nous fait voyager dans la sagesse indienne tout en dégageant pour nous le chemin de la méditation. Guidés par un philosophe inspiré, nous découvrons l'ontologie et la cosmologie indiennes, et la voie mystique pratique qu'ont suivie avant nous les grands saints et sages éclaireurs de leur temps.

Sommaire
1. Pour un système social harmonieux; 2. Dieu et la Force créatrice – Prakrti tattva et Omkâra tattva; 3. Se libérer des chaînes de l'action – Karma et karmaphala; 4. La douce science – Madhuvidyâ; 5. La Vérité éternelle (Satya) et les plans d'existence; 6. L'appel divin; 7. L'adoration  – Bhaktitattva; 8. La pratique spirituelle – Sâdhanâ ; 9. Bonheur et détachement; 10. Service et délivrance – Yajna et karmaphala; 11. Tout s'accomplit par Sa Grâce – Brahma krpâ hi kevalam.

14 x 21 cm, 162 pages.

Vendu notamment sur Amazon sous le numéro 2907234161 dans les différents pays où Amazon est présent, en France sur la page Amazon.fr

Amazon marque parfois nos livres comme "Temporairement en rupture de stock", il s'agit des stocks d'Amazon et non des stocks éditeur. Dans ce cas, commandez quand même, sans attendre, vous recevrez votre livre dès que la liste d'attente d'Amazon chez notre imprimeur l'atteindra, et au pire dans 3 ou 4 semaines. Cela ne fera qu'accélérer la remise en stock, qui peut-être ne viendra jamais si personne ne le commande.

La Spiritualité de la Katha Upanishad

(avec son texte sanscrit et sa traduction directe en français)

Cette Oupanishad, hautement respectée en Inde, est un poème philosophique décrivant la voie spirituelle. Elle nous parle du chemin à choisir, des obstacles humains à l’accomplissement et à la connaissance du Soi véritable, du bonheur de celui qui Se connaît. Elle décrit l’attention, le recueillement transcendantal, l’union intérieure qu’est le yoga comme les moyens d’atteindre à l’immortalité.
Par sa connaissance approfondie de la langue et de la civilisation de l’époque, l’auteur nous permet d’en pénétrer toute la teneur ; il nous fait aussi parcourir la pensée philosophique ou mystique qu’a suscitée ce texte et qui s’est développée tout au long de son existence dans la pensée indienne.
La Kat́ha Oupanishad se révèle alors, au fil des versets de l’Oupanishad, comme un véritable guide spirituel, applicable aujourd’hui comme il y a des millénaires, à la vie de chaque aspirant spirituel.

Passionnant, une véritable plongée dans l'intimité de la spiritualité indienne.

15 x 23 cm, 218 pages.