• TUP_amazonjuil2020_51PbJt0jmFL
  • TUPdos_amazonjuil2020_71WWt30HN4L
  • CouvLibererintellectNH

Cliquez sur les images pour les agrandir.

La Vision de l'Utilisation progressiste

L'humanité d'aujourd'hui aspire à une société libérée de l'oppression, physique comme psychique. La TUP, Théorie de l'utilisation progressiste, propose une vision universaliste qui fournit un socle approprié à la construction de cette nouvelle société.

« La civilisation humaine est en danger. La raison principale est que dans de trop nombreux cas, la théorie a précédé la pratique » dit l'auteur. Prabhat Ranjan Sarkar, philosophe et maître spirituel indien, a énoncé la théorie de l’Utilisation progressiste à la fin des années cinquante.
Ce recueil mêle discours théoriques sur l’organisation politique et sociétale que requiert l’utilisation progressiste et discours pratiques.

« La pauvreté étant le problème principal du monde actuel, la priorité de la mise en oeuvre de l’utilisation progressiste est de s’opposer à l’exploitation économique qui affecte les moyens d’existence et la vie des gens. »
« La démocratie politique est devenue un vaste canular pour les peuples du monde. ... Les jours de la démocratie politique sont comptés. La théorie de l’utilisation progressiste réclame la démocratie économique. »
« La TUP garantit l’accès progressiste au maximum de commodités, satisfaisant les besoins physiques. Ceux-ci satisfaits, moins d’obstacles physiques viendront entraver le progrès humain. Les êtres humains connaîtront alors un développement général. »

218 pages, 14 x 21,6 cm.

Disponible en librairies en ligne

Libérer l'intelligence : le Nouvel Humanisme

Ce livre signé Prabhat Ranjan Sarkar (le nom civil de Shrii Shrii Ánandamúrti) mêle la préoccupation sociale à un point de vue spirituel. C'est un bon guide pour s'ouvrir l'esprit à une pensée libérée des dogmes et des idées limitantes répandues, de sorte à agir pour le véritable bien humain.

Extraits

8 euros, franc de port. Pour l'obtenir, nous le commander en nous contactant

14 x 21 cm, 175 pages, broché cousu