Didi (soeur) Ánandamitrá (Susan Andrews), moniale de l'ordre ancien des avadhûta, et professeure spirituelle émérite de l'école de yoga et de progrès social Ánanda Márga Pracáraka Sangha, a pratiqué et enseigné la méditation et le yoga dans le monde entier et notamment en Inde.

Diplômée de la prestigieuse école de Harvard en sciences de l’éducation, cette moniale d’un ordre yogi puise son inspiration dans la pratique de la méditation. Didi Ananda Mitra a également été enseignante dans des écoles progressistes du monde entier, en Amérique, en Afrique, en Europe, en Inde, etc.

Elle co-dirige aujourd'hui l'institut Vision du futur du village écologique de l'état de Sao Paulo au Brésil qu'elle a participé à fonder.

Nous présentons ici deux de ces ouvrages, l'un sur les différents niveaux de la psyché (Les Secrets de l'esprit) d'un point de vue yoguique, l'autre sur l'éducation (L'éducation néohumaniste), une réflexion et une présentation qui intéressera tout éducateur ou parent notamment de jeunes enfants.

AnandaMitra_Web